Trouver un produit de niche qui cartonne : la technique peu dévoilée

Trouver un produit de niche

Lorsqu’on se lance dans la vente en ligne , que ça soit avec stock ou sous forme de e-commerce sans stock, on doit commencer par trouver un produit de niche. “On ne met pas la charrue avant les boeufs”. J’aime bien cette expression car elle s’applique bien dans notre cas. Tant qu’on n’a pas d’idée de produits à vendre, on ne peut pas se lancer dans la création du site e-commerce.

Pourquoi choisir un produit de niche ?

La réponse est simple. Avec un produit de niche, votre cible est étroite et donc plus facile à atteindre. Par ailleurs, plus votre boutique est spécialisée, plus elle devient unique.
Vendre un produit de niche vous permet d’investir votre temps et votre argent uniquement dans les personnes les plus susceptibles d’apprécier, d’approuver et d’acheter votre produit. Vous multipliez ainsi les chances de transformer votre audience en client.

Mais trouver un produit de niche peut être un parcours long et fastidieux. Il existe pourtant une méthode très simple pour trouver les produits recherchés par les français et qu’on peut ensuite acheter en gros chez un fournisseur ou acheter en détail dans le cadre d’un dropshipping. D’ailleurs, ceux qui font ou veulent faire du dropshipping avec Aliexpress seront parmi les plus heureux lorsqu’ils vont découvrir la méthode car ils vont voir que les fournisseurs pourront ensuite être trouvé sur la marketplace chinoise.

Lisez également :
Commencer le dropshipping : 6 étapes pour démarrer immédiatement

Comment trouver un produit de niche: les méthodes connues

Vous lisez certainement pléthores de blogs en ce moment et vous allez voir que les conseils qu’ils donnent pour trouver un produit de niche sont plus ou moins les mêmes. Je vous passe la méthode qui consiste de partir de vos passions ou encore des besoins de vos entourages car la plupart des blogs vous l’expliquent déjà. Parfois ça fonctionne mais pour certains, ce n’est pas évident . Allons directement voir où trouver les idées .
Déjà commençons par les sites que tout le monde vous préconisera et que je ne conteste évidemment pas. Il faut juste savoir à quel moment les utiliser.

Google trends

Utiliser Google Trends et tester des produits pour voir l’évolution du nombre de recherches sur Google.
Je suis tout à fait d’accord que Google trends permet de voir les tendances d’un mot ou expression clé. Il va aussi donner les sujets et requêtes associés. Mieux encore, il va vous donner les statistiques par lieu. Si vous prenez la France, vous aurez les tendances par région, c’est-à-dire combien de fois le terme est recherché en moyenne sur une région.
Le problème est qu’utiliser Google Trends n’apporte rien tant qu’on ne trouve pas d’idées de produit.
Comme trouver une idée de produit ? C’est le fond du problème. Il faut donc dans un premier lieu aller trouver des produits avant d’aller voir la tendance sur Google trends.

google trends
Exemple de recherche sur Google Trends

Trouver un produit sur Amazon

Sur Amazon, le problème est à peu près le même qu’avec Google Trends. Il faut d’abord avoir avoir une idée de marché ou d’univers. Mais une fois que vous l’avez, ça va très vite.
En effet, lorsque vous êtes sur une catégorie, vous pouvez voir les produits les plus demandées.
Dans l’exemple ci-dessous, j’ai pris la catégorie “jeux et jouets”.
Il vous est généralement préconisé de choisir un univers qui est vous est familier, qui est lié à votre passion ou qui concerne un problème que vous avez personnellement vécu.
Si vous êtes une jeune maman, par exemple, vous serez certainement plus à l’aise de vendre des accessoires pour nouveaux nés que des outils de bricolage (sauf si le bricolage est votre passion).

trouver un produit de niche sur amazon

Trouver un produit en utilisant Trendhunter

Sur le site Trendhunter , vous pouvez rechercher des tendances chaudes allant de la technologie à la mode en passant par les publicités, le design, la culture et tout le reste. En vrai, c’est une communauté en ligne populaire proposant une dose quotidienne de culture pop, des idées innovantes et des nouvelles virales. Leurs concepts les plus populaires sont présentés sur Trend Hunder TV.
Trendhunter est en Anglais mais vous pouvez facilement traduire le site avec Google Translate si vous ne comprenez pas bien la langue de Shakespeare.
Sur Trendhunter, on peut effectivement trouver des idées , il faut ensuite s’assurer que ça peut se vendre en France.

produit de niche sur trendunter
Trouver un produit de niche sur Trendhunter

Voilà quelques idées de site web qu’on vous préconisera pour trouver un produit de niche à vendre sur votre boutique en ligne, que ça soit en e-commerce classique ou en dropshipping.

La méthode peu dévoilée et pourtant simple et efficace pour trouver un produit de niche qui cartonne

Comme promis, je vais vous donner un site web que peu de gens parle mais qui est pourtant très connu . Vous-même vous le connaissez ! Pourquoi on n’en parle pas beaucoup comme méthode pour trouver un produit de niche qui cartonne ? Simplement parce que c’est une source efficace qu’on ne veut pas partager. Voici les indices, ensuite vous allez deviner facilement.

  • C’est un site en Français donc pas de barrière de la langue. Mais il existe aussi dans d’autres pays donc même si vous ne ciblez pas le marché français, vous pouvez l’utiliser. D’ailleurs, à la base, c’est une multinationale américaine.
  • C’est un site qui indique combien de fois le produit a été acheté en France. C’est comme Aliexpress mais ce n’est pas une marketplace.
  • C’est un site qui fait beaucoup de dropshipping mais ne le dit évidemment pas ! Il vous mâche donc le boulot, en quelque sorte, car il ne va vendre que des produits gagnants ou winner. Il ne vous reste plus qu’à vous servir.
  • C’est un site qui est peu présent sur Google, notamment en SEO (référencement naturel). Il fonctionne grâce à sa notoriété et sa grosse base de données. Si vous connaissez le principe du référencement naturel, vous allez comprendre que ce n’est pas du tout le fer de lance de ce site.

C’est évidemment le site de deals Groupon. Beaucoup ont pensé que ce site était mort et pourtant il fait toujours partie des sites les plus consultés, notemment grâce à sa base de données monstrueuse ! Vous pouvez donc aisément y sourcer vos idées de produit. Il ne vous restera plus qu’à trouver des fournisseurs fiables !

Vous serez également intéressé par
> 7 produits gagnants pour votre boutique de dropshipping
> Créer une fiche produit qui vend : la méthode en 6 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.