Faire du business en ligne à domicile en gardant les enfants

business en ligne à domicile

Le titre de cet article est assez clair pour comprendre qu’il s’adresse à toutes les mamans (et papas) qui souhaitent se lancer dans le business en ligne à domicile tout en gardant les enfants. Etant moi-même maman et ayant géré ma boutique en ligne alors que j’étais enceinte et ensuite avec un bébé, je pense pouvoir vous aider sur ce sujet.
Je vous propose d’aller droit au but car je pense que cela ne sert à rien de s’attarder sur du blabla.
Vous voulez du concret, vous voulez vous faire du business en ligne à domicile car vous avez des enfants et peut-être qu’ils sont encore de bas âge.

Comment créer une boutique en ligne à domicile, sans stock, avant ce soir sans connaissance technique ?

Le moyen le plus simple (et que je vous conseille) est du faire du e-commerce en dropshipping pour plusieurs raisons.

  • Faire du e-commerce permet de vendre plus rapidement qu’avec un blog, au cas où vous hésitez entre blog et e-commerce.
  • Avec le e-commerce, vous n’êtes pas obligé d’associer votre nom et votre histoire à votre boutique. Les gens n’ont pas besoin de savoir qui vous êtes ni votre expérience dans la vie pour acheter sur votre boutique en ligne.
  • Le dropshipping permet de faire du e-commerce sans acheter et sans gérer de stock. C’est le fournisseur qui envoie directement le produit à votre client. Vous achetez donc les produits, à l’unité mais à prix de gros, à votre fournisseur. Vous n’avez pas besoin de stocker des quantités chez vous. Vous ne payez le fournisseur que lorsque vous encaissez vous-même une vente depuis votre site e-commerce.
  • Il n’y a aucun risque d’invendus puisqu’il n’y a pas de stock !
  • Vous pouvez bosser à votre domicile, vous n’avez pas besoin de surface pour stocker, un magasin physique n’est pas nécessaire.
  • Vous n’avez pas besoin de faire un prêt à la banque car votre boutique en ligne ne vous coûtera pas cher. Les systèmes d’abonnement vous permettent de payer des mensualités très accessibles (27€/mois dont 15 jours de test gratuit sans engagement et sans carte bleue). Vous aurez votre boutique en ligne pour le prix d’un diner au resto, tous les mois.
  • Vous n’avez pas besoin de confectionner votre produit puisque vous êtes un revendeur.
  • Vous fixez le prix de vente que vous voulez, vous maîtrisez donc vos marges.
  • Vous n’avez pas besoin de connaissances en création de site web. Tous les outils qui existent vous permettent de créer un site professionnel en quelques clics et en même pas une journée.
  • Vous pouvez créer votre boutique en ligne avec un statut d’autoentrepreneur. C’est donc assez simple.
  • Je vous montre l’organisation pour travailler 35H à la maison avec bébé.

Quel produit vendre ?

Une des premières préoccupations lorsqu’on se lance dans le e-commerce est de savoir quel produit vendre. Il faut un produit qui permet de dégager des bénéfices, il faut un produit où on peut encore avoir une part de marché dans la jungle du web déjà bien occupée par les concurrents.

Pour avoir testé différentes solutions, les outils que je conseille le plus sont Dropizi et Woocommerce de WordPress pour faire du dropshipping.
Woocommerce vous coûtera moins cher que Dropizi.

En revanche, pour démarrer aujourd’hui et avoir votre boutique immédiatement, il vaut mieux simplement passer par Dropizi. Vous pouvez aussi tester l’outil sans engagement et gratuitement pendant 15 jours et vous verrez ensuite si l’outil correspond à vos besoins.

En effet, même si vous ne voulez pas aller plus loin avec Dropizi, il vous aura permis de trouver vos produits à vendre.

Ici, je vais reprendre les propres propos de Dropizi : “Il faut savoir que le choix des produits est DETERMINANT pour la réussite de votre boutique. 80% de votre C.A. sera réalisé par 1 ou 2 produits gagnants !” .

Ainsi, pour vous aider, Dropizi a créé le DropiziRank. Chaque produit sur dropizi a un rank ( une note). Plus le dropizirank est élevé, plus le produit est gagnant. Ce sont des produits qui vous permettront de dégager un profit et que vous pouvez encore vendre en ligne malgré le nombre de concurrents.

Donc l’astuce que je vous conseille est d’aller sur Dropizi, d’y créer un compte et d’aller chercher des produits avec un dropizirank supérieur à 7 .

Lisez également :
Trouver un produit de niche qui cartonne : la technique peu dévoilée
7 produits gagnants pour votre boutique de dropshipping

Comment avoir du trafic sur sa boutique en ligne ?

Après le choix du produit gagnant, votre deuxième préoccupation certainement est la technique pour faire connaître votre site e-commerce. Comment faire venir les internautes ? Comment faire connaître la boutique en ligne une fois qu’elle est créée ?

Là encore, une raison pour laquelle je vous oriente vers Dropizi si vous débutez dans le e-commerce.

En effet, Dropizi vous offre GRATUITEMENT une formation en dropshipping de 60 vidéos en ligne. Lors de cette formation, Dropizi vous montre les techniques de webmarketing vous permettant de trouver des clients en ligne dont le référencement, la pub facebook et la pub sur Google .

D’ailleurs, je ne l’ai pas précisé dans la section précédente mais lors de cette formation, vous découvrirez aussi comment trouver les produits qui vont se vendre à coup sûr et qui vont vous rapporter gros.

formation dropshipping webmarketing

Vous hésitez encore ?
Faites le test gratuitement pendant 15 jours.

Créer une boutique avec woocommerce

Je prendrai le soin de vous présenter le e-commerce et le dropshipping avec woocommerce car je pense que c’est incontestablement un des meilleurs outils pour vendre en ligne de nos jours. En plus, ça convient parfaitement à une maman qui souhaite faire du business en ligne à domicile. Mais pour cela, il faut que je vous montre les techniques. C’est rapide et ce n’est pas compliqué, croyez-moi. Il faut juste s’entraîner un peu.
En attendant, faites le test avec Dropizi . Vous ne perdrez pas votre temps !

Maintenant qu’on a parlé de l’essentiel, si vous le souhaitez, je vous en dis un peu plus sur moi .

Mon expérience de business en ligne à domicile

Je vais commencer par vous parler brièvement de mon expérience dans le business en ligne.
J’ai donc lancé ma première boutique sur Internet vers la fin de l’année 2012. A ce moment là, j’avais déjà 6 années d’expérience dans le web en tant que salariée. A vrai dire, depuis que j’ai découvert les métiers du web, j’avais envie de me lancer mais comme bon nombre d’entre vous, j’ai eu des blocages pendant longtemps. La crainte de ne pas choisir le bon produit à vendre ainsi que la peur ne pas réussir faisaient partie de ces blocages. Mais j’ai fini par avoir confiance en moi et en mon potentiel, et j’ai créé mon site e-commerce.

Aujourd’hui, je suis adepte du dropshipping car lorsque j’ai lancé ma boutique en 2012, je ne connaissais pas cette méthode et les outils qui existent aujourd’hui n’existaient pas encore.
Ainsi, mon appartement est devenu invivable avec des cartons de stock partout, je n’avais plus de salon. C’est devenu un atelier de stockage !
De plus, il fallait bien que j’investisse dans du stock. Il fallait acheter tout le matériel pour expédier les colis et il fallait bien entendu expédier. Quant aux invendus, eh bien, ils étaient perdus ou vendus à perte ! Bref, ce n’était pas la grosse joie.

Mon petit conseil

C’est vrai que sortir de sa zone de confort n’est pas facile mais à un moment donné, il faut se lancer.
La citation de Nelson Mandela m’a beaucoup encouragée.

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends .

Nelson Mandela

Ayez en tête qu’on n’est pas obligé de trouver la bonne formule du premier coup. Beaucoup de personnes testent plusieurs produits avant de trouver le bon. Il en est de même pour les canaux de communication. Ca fait partie de l’apprentissage donc il ne faut pas en avoir peur.
Souvent aussi, ceux qui refusent de se former ont un peu plus de mal que les autres, et surtout passent énormément de temps avant de vraiment réussir. Ici, je ne parle pas de formation universitaire dans le e-commerce ou le webmarketing ou encore l’informatique. Des simples formations en ligne de quelques heures suffisent.
La chance que j’ai est que j’ai fait des études dans le web et j’ai bossé dans le web. Mais en réalité, si vous voulez faire du business sur Internet depuis chez vous, vous n’avez pas besoin de toutes les connaissances théoriques et approfondies en e-commerce. Il suffit de choisir des formations sans blabla qui vous guident directement sur les étapes à suivre et vous donnent la liste des outils requis. Vos objectifs sont clairs : trouver votre produit et vos fournisseurs, créer votre site web, avoir du trafic sur votre site et convertir votre trafic en client, autrement dit générer des ventes depuis votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.