Résumé et avis : Pourquoi le livre #Girlboss résout-il 80% des blocages de celles qui veulent créer un business en ligne?

#GIRLBOSS raconte l’histoire de Sophia , qui crée toute seule à 22 ans, sans fonds, sans prêt bancaire, son business en ligne Nasty Gal, spécialisé dans la vente de vêtements vintage, un style qu’elle aime depuis son adolescence. Elle est aujourd’hui à la tête de son empire e-commerce qui génère plus de 74 millions d’euros de revenus.

Sophia était pourtant une fille timide qui n’aimait pas être en relation avec les autres. Elle était également instable . Elle enchainait des petits boulots :  baby-sitting, distribution de journaux, fastfood, librairie,  magasin de chaussures, accueil et sécurité … Elle n’a pas fréquenté d’écoles prestigieuses, d’ailleurs, elle n a pas su trouver sa place dans les écoles. Elle est une personne introvertie et passait beaucoup de temps à être seule et à réfléchir à ce que les autres pensaient d’elle et à ce qu’elle pouvait faire pour qu’ils l’aiment davantage.
Sophia explique qu’elle lançait son business sur Internet car elle voulait se cacher derrière son écran. Elle n’avait pas prévu le résultat de son implication et de sa stratégie.

Alors, comment une fille comme elle a-t-elle réussi à bâtir un empire dans l’e-commerce?

Dans le livre #GIRLBOSS, Sophia raconte son passé et son parcours pour arriver à la tête de Nasty Gal qui emploie aujourd’hui plus de 400 personnes. Sa stratégie est exemplaire que toute personne qui a envie de se lancer dans le commerce en ligne doit la connaître. Mais elle ne se contente pas de parler de stratégie dans son livre, elle donne aussi des conseils de développement personnel. Elle affirme par exemple qu’ On obtient ce qu’on veut quand on se donne les moyens. Par ailleurs, elle explique que notre condition d’introvertie ne nous condamne pas à vivre dans l’ombre. Prenez l’exemple d’Albert Einstein et de Bill Gates .

Ce qu’on découvre dans le livre:

  • Quels moyens Sophia s’est-elle donné pour lancer son business en ligne alors qu’elle n’avait que 22 ans et vivait de petits boulots.
  • Pourquoi le manque d’argent n’était pas un frein pour se lancer mais au contraire un levier.
  • Comment vivre de sa passion. Sophia était passionné de vintage depuis son adolescence.
  • Où et comment trouvaient-elle ses produits.
  • Comment gérait-elle  les commandes depuis son petit studio.
  • Comment a-t-elle fait pour avoir des marges exhorbitantes dès le début.
  • Comment arrivait-elle à vendre $1500 un produit qu’elle a acheté à $8.
  • Comment a-t-elle fait pour fédérer 60 000 amis sur les réseaux sociaux.
  • Quelle était sa stratégie pour faire du marketing gratuit.
  • Comment a-t-elle pu dépasser sa timidité et ses penchants anti-sociaux et quels conseils donne-t-elle à toutes celles qui veulent devenir #Girlboss.

Il peut changer la vie de toutes celles qui hésitent encore à lancer son business, quelque soit son blocage, le manque d’argent, de compétences techniques, d’études ou de confiance en soi . En effet, Sophia n’avait ni argent, ni compétence en e-commerce et pourtant elle a réussi !.

Ce livre à lui seul permet de résoudre 80% des blocages pour le lancement d’un business en ligne et apprend comment démarrer sans argent, quelle stratégie adopter et comment faire grandir son business petit à petit en démarrant dans son studio. On sort de ce livre armée de bons conseils et déterminée à se lancer.

Mes citations préférées de ce livre :
“La vie est courte. Bouge-toi.”
“Je peux le faire, ça! ”
“Derrière chaque échec se cache une occasion.”
“On trouve des occasions partout!”
“L’échec est votre invention.”
“Appropriez-vous votre style.”
“Misez sur vous-même”
“Il y a une opportunité pour vous, saisissez-là! ”

Le livre est disponible en version Française surAmazon.

Ce livre est un Best-seller New York Times. Ci-dessous quelques commentaires de celles qui l’ont lu.

Résumé et avis : Pourquoi le livre #Girlboss résout-il 80% des blocages de celles qui veulent créer un business en ligne?
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.