Business en ligne et Coronavirus

business en ligne et coronavirus

Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas écrit sur ce blog. Je suis contente de pouvoir m’y remettre à nouveau. La période de confinement actuelle me permet d’avoir un peu de temps pour me consacrer au contenu de ce site. Aujourd’hui, je voudrais aborder un sujet particulier : pourquoi démarrer un business en ligne pendant la pandémie de Coronavirus ?

Faire du business en ligne : la réalité

Vous le savez déjà et j’en ai parlé dans mon article pourquoi faire du business en ligne. Avoir un revenu sur Internet permet d’avoir plus de liberté qu’en étant salarié. C’est un moyen de programmer sa journée comme on le souhaite.
En revanche, il faut savoir que gagner sa vie sur le web ne se fait pas en un claquement de doigt . Il faut travailler pour faire rentrer l’argent. Il faut également investir.
Il ne faut pas croire que vous gagnerez l’équivalent de votre salaire dès votre premier mois d’activité sur Internet même s’il y en a qui y arrive ( mais je vous rassure que c’est parce qu’ils ont investi pas mal ). C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs personnes se lancent sur le web tout en étant salariées d’une entreprise.
Si comme moi, vous êtes maman, c’est encore plus compliqué car il faut savoir s’organiser pour travailler à la maison avec des enfants de bas âge.
D’ailleurs, si je vous ai dit en introduction que je n’ai pas eu le temps d’écrire pendant longtemps, c’est bien parce que l’organisation est devenue plus compliquée. Il faut savoir prioriser les tâches, déléguer ce que l’on peut confier à une autre personne et surtout automatiser ce qui peuvent l’être.
C’est d’ailleurs tout l’avantage du business en ligne. Des outils existent pour nous aider à faire plus vite et plus efficacement.

Tirer profit de la période de confinement

Le monde s’est arrêté à cause de la pandémie de Coronavirus.
Tous les projets sont gelés : les voyages avec les enfants programmés depuis longtemps, les mariages, l’achat d’une nouvelle voiture, les projets d’achat immobilier ou de construction de maison pour certains … la liste est longue. Chaque personne est concernée et il est difficile d’avancer.
C’est malheureusement un événement mondial sans précédent, qui fait peur et qui est triste pour les personnes touchées par le covid-19 ainsi que pour celles qui ont perdu un proche, un ami.
Mais la vie continue et le train-train quotidien se poursuivra même si plusieurs d’entre nous ne verrons plus la vie comme avant.
C’est d’ailleurs peut-être un moment de se poser des questions sur sa vie et ses rêves. La vie ne tient qu’à un fil et il suffit d’un rien pour la détruire.

Et si cette période était une occasion de se préparer pour sortir de sa zone de confort ?

La priorité

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer mais que vous avez encore des blocages, la première chose à faire est de vous libérer de ces freins qui vous empêchent de sortir de votre zone de confort. Le mindset est primordial dans l’entrepreneuriat.
Une fois que vous êtes prêt mentalement et que vous vous êtes conditionné à être maitre de votre destin et réussir dans votre business, vous serez armé pour vous lancer, ne pas procrastiner et persévérer.

Les astuces pour prendre de l’avance

Même si tout nous fait penser que la période de confinement liée au coronavirus nous fait perdre énormément de temps, si vous souhaitez vous lancer dans le web business, la période actuelle peut nous faire gagner du temps. Elle va nous permettre de préparer notre mental, de préparer nos plans d’action, de nous former sur ce qui nous manque comme connaissance, de programmer notre business et de designer notre site web afin que dès la sortie de crise, il commence à porter ses fruits.
Car tout ce que je viens de citer prend du temps. Et contrairement à l’année 1918 pendant la grippe espagnole, grâce à la technologie et grâce au web, on peut avancer.
Si vous êtes prêt(e) , restez connecté(e) à ce blog car je vous prépare des choses qui vous rendront service !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.