Dropshipping : 7 techniques pour réduire le délai de livraison

réduire délai de livraison dropshipping

Une des limites du dropshipping Aliexpress est le délai de livraison. Ce délai généralement long pénalise certains vendeurs et trouver le bon message pour rassurer les clients en ligne n’est pas évidente pour eux. Comment faire du dropshipping sans avoir à annoncer un délai de livraison de 14 jours à plus d’un mois ? Y-a-t-il des alternatives pour éviter le long délai de livraison de Aliexpress?

2 astuces pour réduire le délai de livraison du dropshipping Aliexpress

Le long délai de livraison concerne surtout le drosphipping avec aliexpress. Aliexpress est aujourd’hui la plus grosse plateforme de dropshipping. Depuis ses débuts, c’est une place de marché chinoise ouverte au monde entier. Au départ, on y allait pour les achats en gros même si la plateforme Alibaba est celle qui est dédiée aux relations entre grossistes et revendeurs. Petit à petit, les particuliers commencèrent également à importer des produits depuis la Chine directement via Aliexpress. C’était d’ailleurs l’objectif visé. Sur la marketplace chinoise, les prix sont très bas. Tout le monde peut y passer des commandes à l’unité à prix de gros.
Mais bien que Aliexpress soit accessible par tout le monde, beaucoup de gens ne savent pas vraiment l’utiliser. Par ailleurs, d’autres personnes sont frileuses pour y passer une commande. Certaines d’entre elles ne font pas confiance à la sécurité de paiement. Pour d’autres, le site n’inspire pas confiance. Les descriptifs des produits ne leur sont pas clairs et la qualité ne semble pas être au rendez-vous.
Depuis que le dropshipping a le vent en poupe aux Etats-unis, au Canada et un peu plus tard en France, la plupart des vendeurs Aliexpress propose le service. En 2017, certains vendeurs que j’avais interrogés disaient ne pas en faire. Aujourd’hui, il est rare de trouver des fournisseurs qui ne font pas de dropshipping sur Aliexpress.
Le fait que beaucoup de personnes n’achètent pas directement sur la plateforme est une opportunité à saisir. Il est assez simple de faire du dropshipping avec le géant chinois. Plusieurs outils sont disponibles sur le web et certaines plateformes comme la française Dropizi s’y sont même spécialisées. Mais la préoccupation des revendeurs est comment réduire le délai de livraison du dropshipping Aliexpress.

1. Gagner quelques jours en passant par un agent de dropshipping

Il existe actuellement des agents qui se chargent de trouver vos produits en Chine . Ils peuvent vous aider à réduire un peu le délai de livraison. Ce sont des agents de dropshipping . Ils sont sur place. Ils se chargent de trouver les fournisseurs, de négocier les prix avec eux, de contrôler la qualité des produits et de vous faire gagner un peu de temps sur le temps de préparation de la commande. Le délai de livraison ne sera pas réduit considérablement mais vous pourrez gagner quelques jours.

2. Se faire livrer depuis les entrepôts Aliexpress en Europe

Vous ne le savez peut-être pas mais tout comme Amazon, Aliexpress a également des entrepôts dans des pays autres que la Chine. Il a quelques entrepôts en Europe. Pour trouver des produits qui peuvent être expédiés depuis la France par exemple, vous pouvez sélectionner dans Aliexpress ” Livraison depuis : France”.

réduction  délai de livraison aliexpress
Dropshipping france

Vous pouvez tester plusieurs pays européens et vérifier le délai de livraison. Il faut toutefois noter que si vous optez pour des produits expédiés depuis les entrepôts européens, les prix ne seront pas les mêmes. Vous payerez largement plus cher et le choix sera réduit. Si vous trouvez un produit gagnant (ou winner) qui peut être livré rapidement depuis l’Europe, ce sera le jackpot. Si vous y parvenez, pensez à faire du monoproduit afin de faire le maximum de ventes sur ce produit là !

3. Dropshipping Spocket : livraison possible depuis la France et l’Europe

Spocket est une extension payante que vous pouvez utiliser avec Shopify ou Woocommerce. L’application est facile à utiliser.
L’engagement de Spocket est de proposer uniquement des produits dont la qualité a été vérifiée. Ca évite donc les mauvaises surprises. L’avantage de Spocket est qu’il propose des produits venant du monde entier et pas uniquement de la Chine. En termes de choix, il n’est pas aussi vaste que sur Aliexpress surtout si on opte pour une livraison depuis la France. C’est d’ailleurs la contrepartie de la contrôle qualité préalablement effectuée. Mais pour faire du dropshipping en France et pour proposer un délai de livraison correcte et pas trop long, Spocket fait l’affaire si les produits proposés vous conviennent.

délai livraison dropshipping spocket

4. Dropshipping Webdrop market : livraison depuis la France et l’Europe

Webdropmarket est une autre plateforme de dropshipping qui propose un très vaste choix de produits dans son catalogue. Plus de 150 000 produits sont référencés sur Webdrop market. Les fournisseurs de webdrop sont en France et en Europe.
Passer par webdrop market est donc un bon moyen de réduire le délai de livraison en dropshipping. Si votre produit est expédié depuis la France et livré en France même, le délai de livraison sera très court de 24 à 72H selon le produit. Sur webdrop market, vous pouvez trouver des produits à forte marge tels que des meubles.
Pour faire du dropshipping avec Webdrop market et profiter de l’automatisation des commandes, il faut avoir une boutique Shopify ou Prestashop.

livraison dropshipping webdrop market

5. Dropshipping Brandsdistribution : délai de livraison de 2 à 7 jours.

Brandsdistribution est un grossiste de produits de mode et d’accessoires de marques depuis 2006 . Si vous voulez vous positionner sur des produits de luxe, Brandsdistribution est fait pour vous . Le grossiste propose des milliers de références. Vous y trouverez des marques de prestige comme Guess, Balmain, Ray Ban ou encore Diesel pour n’en citer que quelques unes.
Avec Brandsdistribution, le délai de livraison est en moyenne entre 2 et 7 jours. Vous pouvez donc avoir un délai de livraison court en faisant du drosphipping avec Brandsdistribution.
Pour ce faire, vous avez plusieurs choix. Brandsdistribution a développé la plateforme Bdroppy pour son activité de dropshipping. Bdroppy peut être utilisé sur Woocommerce et sur Prestashop. Mais vous pouvez également faire du dropshipping Brandsdistribution sur Shopify et sur Dropizi. Le choix de la plateforme e-commerce est donc large si vous aimeriez vous positionner sur des produits de marque.

livraison dropshipping brandsdistribution

6. Dropshipping Bigbuy : 72H de délai de livraison

Bigbuy a un catalogue de plus de 80 000 références qui peuvent être vendus en dropshipping. Certes, ca représente peu de références par rapport au mastodonte chinois Aliexpress mais l’avantage de Bigbuy est que le délai de livraison est de 48 à 72H en moyenne. C’est un délai qui n’est pas comparable avec celui de Aliexpress. Les produits sont en effet livrés depuis ses entrepôts situés en Europe. Sur le catalogue de Bigbuy, vous pouvez trier les produits par “hot deals”, ça permet de trouver plus rapidement des produits gagnants.
Pour vendre les produits de Bigbuy en dropshipping, vous pouvez ouvrir une boutique en ligne sur Shopify et profiter de l’automatisation de la gestion des produits et des commandes. Vous pouvez également synchroniser Bigbuy avec votre boutique woocommerce et Dropizi.

dropshipping bigbuy

7. Dropshipping Cdiscountpro : produits livrés depuis la France

Cdiscountpro est de toute évidence la plateforme pro de la place de marché Cdiscount. Cdiscount pro propose plus de 200 000 références stockés dans des entrepôts situés en Europe . En France la surface de stockage est de 300 000m2 . Les produits achetés sur Cdiscountpro sont donc livrés rapidement. La comparaison ne peut pas se faire avec Aliexpress où le délai de livraison en dropshipping est de plus de 14 jours.
Les produits de Cdiscountpro sont disponibles sur Dropizi. Il existe également un plugin permettant de vendre les produits sur une boutique prestahop.

dropshippoing cdiscount pro délai de livraison

Conclusion

En conclusion, force est de constater que la meilleure astuce pour réduire le délai de livraison en dropshipping est de trouver des fournisseurs qui livrent depuis la France et l’Europe. Mais par rapport aux produits importés de Chine, la marchandise achetée en Europe aura un prix plus élevé. Votre marge pourra donc être réduite selon le produit choisi. En revanche, vous aurez moins de risque de décevoir les clients et le retour sera certainement plus facilement gérable qu’avec Aliexpress.
Si vous voulez vous lancer mais que vous ne savez pas comment faire, je vous invite à consulter ma page “formation dropshipping” . Des formations gratuites y sont listées.

Lisez également l’article :

> Commencer le dropshipping : 6 étapes pour démarrer immédiatemment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.